28 mai 2010

de la suite pour notre combat...

Chers colistiers !

Comme le temps passe très vite depuis la fin de notre aventure aux régionales. Je viens vers vous pour vous proposer de nous revoir très prochainement. Depuis le 14 Mars, j'ai eu tout le temps de digérer cette audace collective et surtout de comprendre qu'une suite était nécessaire !

Les attentes autour du lien entre producteurs et consommateurs sont fortes et un évènement comme Nature Capitale nous l'a encore prouvé le week-end dernier sur les Champs Elysées. Pour répondre à cette attente, il faudra faire preuve d'imagination (et vous n'en manquez pas!) car il me semble que tout est à construire. Nous nous sommes engagés avec beaucoup d'innocence, de ferveur et de surtout armés d'une conviction simple : Si nous ne le faisons pas nous même, personne d'autre ne le fera !

J'ai profité, je vous l'avoue de cette mise en lumière, pour commencer à faire savoir que nous voulons construire une suite basée sur une rémunération juste des paysans et une relation de transparence avec le consommateur de nos produits. D'ailleurs, l'AG des JA 62 et la tribune qu'ils m'offrent va me permettre d'annoncer que nous allons travailler à la suite de "mettez le Nord Pas-de-Calais dans vos assiettes" sans trahir votre pensée, je l'espère !

Comment ? me direz vous ! Nous aurons besoin de producteurs fiables et de consommateurs engagés pour écrire une nouvelle page de l'histoire qui a commencé un certain 15 février 2010, je vous laisse cogiter à la question jusque notre prochaine réunion courant Juin...

mickaël Poillion

Posté par ja62 à 13:21 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur de la suite pour notre combat...

Nouveau commentaire