09 mars 2010

L'Avenir de l'Artois à la Une

Valérie Létard (UMP) et Amelle Gacquerre (Modem) se débinent et laissent une tribune libre à Marine Le Pen

lundi 08.03.2010, 16:03

Marles_MarineLePenHélène Brongniart (JA) et Marine Le Pen ont répondu à l'invitation de Femmes responsables.

A quelques jours des élections régionales et à l'occasion de la journée de la femme, l'association Femmes responsables a proposé lundi matin une rencontre avec des candidates des différents partis.

Les listes de gauche avaient décliné l’invitation, mais Valérie Létard (UMP), Amelle Gacquerre (Modem) et Hélène Brongniart (Jeunes agriculteurs) l’avaient acceptée. Quant à Marine Le Pen (Front national), elle a confirmé samedi sa venue. La présence de la tête de liste FN, qui a hérité des talents d’orateur de son père, a eu pour conséquence l’annulation en dernière minute des candidates de l’UMP et du Modem.

< Elles estiment que la présence de Marine Le Pen ne permet pas un débat républicain, rapporte Brigitte Hannoir, présidente de Femmes responsables. Mais ce n’était pas un débat, plutôt une rencontre avec les électrices. Notre association est de droite, mais nous ne sommes pas des militants, nous avions invité tout le monde.> Finalement, seule Hélène Brongniart des Jeunes agriculteurs a honoré son engagement. Dans la salle, une cinquantaine de personnes (dont quelques hommes) étaient consternées : <Certains se sont dégonflés, c’est affolant !>

En revanche, l’assistance n’a pas manqué d’applaudir la jeune candidate pour sa présence et son courage. Avant l’arrivée de Marine Le Pen (en campagne sur le marché d’Hazebrouck), Hélène Brongniard a eu tout le loisir de développer ses propositions et le projet <Mettez le Pas-de-Calais dans vos assiettes>, et d’inviter les électeurs à télécharger le bulletin de vote des Jeunes agriculteurs (http://mettezlenpdc.canalblog.com). La jeune agricultrice a ensuite cédé la parole à Marine Le Pen qui, malgré une heure de retard, a été accueillie par une salve d’applaudissements. Pendant une heure, sans contradicteurs, la candidate a exposé à son tour ses analyses et propositions. Europe, sécurité, transport, santé… les sujets ont été librement abordés au cours d’un échange convivial entre les électeurs et Marine Le Pen. A la fin du débat, les deux candidates ont été une nouvelle fois applaudies, pour saluer leur participation, désavouant ainsi celles qui ont fuit la rencontre.

Posté par ja62 à 16:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur L'Avenir de l'Artois à la Une

Nouveau commentaire