09 mars 2010

La Voix du Nord du Boulonnais : les jeunes du boulonnais font campagne

Vous ne trouverez pas leur profession de foi dans les enveloppes car faute de budget suffisant les Jeunes Agriculteurs n'en ont pas fait imprimer. Leur liste dénommée « Mettez le Nord-Pas-de-Calais dans votre assiette » sera toutefois bel et bien présente dans les bureaux de vote dimanche (1).

les_jeunes_agriculteurs_du_boulonnais_f_306477En se présentant aux régionales, les Jeunes Agriculteurs veulent dénoncer le problème du foncier. « Chaque année dans le Nord-Pas-de-Calais, 2500 hectares de terre sont grignotées par l'urbanisation, les zones d'activités ou des parkings, s'insurge Jérôme Muselet, éleveur à Vieil-Moutier. Cela fait quelques années qu'on le dénonce mais ça ne s'arrête pas. » On se souvient en effet, des banderoles placées à l'entrée des zones d'activités. « Les Allemands consomment deux fois moins de foncier que nous pour un même projet. Pourquoi cela n'est-il pas possible en France ? » Autre cible visée par les Jeunes Agriculteurs, nos assiettes. « Aujourd'hui, on s'aperçoit que la viande fait des milliers de kilomètres avant de se retrouver sous sos fourchettes. C'est notamment vrai dans la restauration collective. Alors que dans la région, on a la viande la plus sûre du monde » souligne Jérôme Muselet. « On voudrait que les habitants du Nord-Pas-de-Calais consomment en priorité des produits régionaux », résume Laurent Bodin. Cette présence aux élections régionales aura une suite. « Ça ne s'arrête pas dimanche. Ça se prolongera par d'autres actions sur les mêmes thèmes », promet Jérôme Muselet.

FRÉDÉRIC VAILLANT

1- De même, il y aura peu de bulletins de vote de la liste dans les bureaux. Les électeurs peuvent télécharger le bulletin de vote sur le blog : http://mettezlenpdc.canalblog.com 2- Les candidats du Boulonnais : Laurent Bodin, Delphine Outtier (Samer), Jérôme Muselet (Vieil-Moutier), Yannick Harlé (Hesdigneul).


Commentaires sur La Voix du Nord du Boulonnais : les jeunes du boulonnais font campagne

Nouveau commentaire